
COMBAT DE VIE
« existe-il un bâtiment très haut près de chez nous ? » me demandes tu. « Pourquoi cette question ? », « Je pourrais y monter et me jeter de là-haut ! ».
« Tu m’implores de ne pas retourner à l’école mais devant le mur de la législation le dilemme est tel que si on ne fait pas les choses dans l’ordre tu pourrais te retrouvé en situation bien pire pour toi car placé de force. Je dois donc être stratégique : d’abord prouver et ensuite agir.
Tes mots sont si forts que je dois retenir mes larmes de désespoir sans solution pour ne rien laisser échapper de mon épuisement face à ce bulldozer de puissance qui préfère ignorer ton histoire de simple petit humain insignifiant pour protéger coûte que coute sa notoriété.

RESILIANCE
Elle le voit celui qui saura l’apprivoiser, lui rendre sa grâce éblouissant son cœur. Il est là tout près la main tendue pour la caresser, la rassurer, lui donner l’envie de voir le jour. Elle ferme les yeux et imagine ce jour de la délivrance lorsque le froid lui rappelle que sa vie est ici. Que pour voir ce jour elle va devoir survivre et protéger les siens. Armée de ses frissons et de l’angoisse qui la gagne, LA CHIENNE DE L’OMBRE pose son museau blotti sous la seule chaleur qu’elle obtient, enroulé sur elle-même défiant la fatigue d’avoir raison d’elle.